michèle bernard

miettes

DATE & heure

Samedi 09 mars à 20h30 et dimanche 10 mars à 17h30

(ouverture des portes à 19h)

RESTAURATION : OUI. Avant et après le concert. Plus d’infos sur la page « Resto & bar »

Michèle Bernard est une  artiste généreuse, dispensatrice d’une réconfortante attention aux plus modestes, à ceux qui n’ont jamais la parole. Une femme dont l’immense confiance dans le pouvoir des mots contribue à entretenir de précieuses paillettes d’espoir. 

Ses chansons, qui n’empruntent pas plus aux clichés rock, rap, disco, new wave qu’aux recettes fleurant la nostalgie des temps passés, abordent les problèmes les plus à vif de nos sociétés contemporaines. Ainsi la fragilisation qui peut advenir à chacun d’entre nous par l’exil, la maladie, la vieillesse ou par le simple fait d’être née femme mais dont, paradoxalement, elle sait extraire un flux ­communicatif d’énergie et de tendresse.

C’est dans un écrin de soie que Michèle Bernard nous livre les chansons de son nouvel opus, MIETTES. Accompagnée par trois compagnons d’exception qui font vibrer les mots et les habillent de mélodies et de tonifiantes cadences. La formule est volontairement dépouillée, concentrée sur l’essentiel, avec quelques rares ponctuations de son accordéon rouge, celui qui la suivra jusqu’au bout, puisque elle lui doit d’avoir fait ce métier…

Retour en haut