Laurent Berger

Chansons de l’instant

DATE & heure

Samedi 16 mars à 20h30

(ouverture des portes à 19h)

RESTAURATION : OUI. Avant et après le concert. Plus d’infos sur la page « Resto & bar »

Chansons de l’instant, chansons de rencontres, Laurent Berger a l’art de fouiller derrière les apparences et de nous faire redécouvrir nos

propres vies d’individus, de citoyens ou d’amants. Avec juste le grain d’une voix et la chaleur d’une guitare, les mots se font corps, paysages, fleuves, vents, silences… Ils se font ruptures, espérances, sens, contresens, espaces, temps, contretemps, signes de vie, lignes de fuite…

Avec désormais cinq albums à son actif, Laurent Berger est reconnu pour son inspiration singulière et son écriture élégante, sensible et imagée.

« Lui n’a pour crimes que de piquer ici et là des moments de vie, d’émotion, de faire les poches aux dictionnaires pour enrichir son larcin de mots. Puis de les finir en rime, leur offrant ainsi d’autres perspectives, un peu de notoriété, une poussière d’éternité. Un maraudeur recycleur : rien ne se perd, pas un vers, pas un pied, surtout pas l’alexandrin… dans ce timbre de voix qui lui est si particulier,unique, Berger, à sa manière qui n’a pas d’égale, fait douze chroniques, dont une prélevée à Dimey. Douze morceaux émerveillés, amicaux, amoureux, émus, curieux, empathiques. Tous touchants. ”

Michel Kemper • Nos enchanteurs

Retour en haut