Claire Elzière

DATE & heure

Vendredi 31 mai à 20h30

(ouverture des portes à 19h)

RESTAURATION : OUI. Avant et après le concert. Plus d’infos sur la page « Resto & bar »

Photo: Norbert Gabriel

Claire Elzière, interprète connue pour avoir ressuscité les chansons drolatiques ou sensibles de Pierre Louki, mélangeant humour, gravité et tendresse poétique, vous invite à découvrir ou redécouvrir un florilège de chansons écrites par Pierre Louki, Allain Leprest, Pierre Barouh, Sarcloret, Claude Nougaro, Anne Sylvestre, Léo Ferré, Bel Hubert, Juliette, Mouloudji, Barbara, Jacques Prévert, Jean-Max Rivière, Serge Gainsbourg, Emmanuel Guibert… 

Claire Elzière est accompagnée sur scène par Grégory Veux pianiste et chanteur au sein du groupe vocal Têtes de chien et de Dominique Cravic, fondateur du groupe jazz musette Les Primitifs du Futur, qui fut le guitariste de Henri Salvador (Jardin d’hiver). 

Claire Elzière enregistre deux disques consacrés à l’œuvre de Pierre Louki et un disque de chansons inédites écrites par Allain Leprest au sein du mythique label Saravah, maison de disques de Pierre Barouh (auteur de « La Bicyclette » interprétée par Yves Montand).

Au Japon, produite par le label Respect Record, Claire Elzière fait des tournées sur les plus grandes scènes et enregistre de nombreux disques du répertoire de la chanson patrimoniale (Chansons d’amour de Paris, Paris Cinéma, Gus Versus Tony, Rencontre à Saint-Germain-des-Prés, N’oubliez pas Gréco,…)

Revue de presse

Il faut absolument découvrir Claire Elzière. Elle en vaut la peine. On y retrouvera la veine de Brassens, de Prévert, de Ferré, excusez du peu ! » La nouvelle vie ouvrière.

Des mots… des mots seuls et fiers, des mots ronds, entiers, superbes, pouvant danser dans l’espace ouvert, et contenir en eux-mêmes toute leur signification, leur suc, leur poésie…des mots en liberté. (…) Un échange d’amour et de beauté entre une « passeuse de mots » et ses amis, venus partager avec elle des moments précieux, intenses et rares. Atuvu.ca.montreal

Voilà plusieurs années que cette jeune femme discrète défend des chansons antimodes et des textes malins. De belles chansons mises à l’honneur. Télérama

Qu’il s’agisse d’une baffe ou d’un baiser, on reçoit, on prend et on en redemande. L’extrême complicité qui unit Claire Elzière, Grégory Veux, pianiste exceptionnel et la guitare de Dominique Cravic, ancien guitariste d’Henri Salvador (Jardin d’hiver) est un écrin précieux et ludique.  Romain Lemire 

Retour en haut