jofroi

et ton rire un oiseau

DATE & heure

Vendredi 17 janvier à 20h30

(ouverture des portes à 19h)

RESTAURATION : OUI. Avant et après le concert. Plus d’infos sur la page « Resto & bar »

JOFROI : un regard incisif mais tendre sur le monde
Chanteur, poète, auteur, compositeur, humain, terrien, promeneur, jardinier, rêveur… jongleur de mots, un vrai bonheur d’écriture, fabuleux mélodiste, grain de voix au diapason ! Bourlinguant dans toute la francophonie, ce grand Belge obéit à la belle définition que se donnait son ami québécois Félix Leclerc, celle d’homme qui chante. 

Et qui chante pour nous, ses frères humains, les joies, les peines, les révoltes, les espoirs que nous avons en partage, comme le goût de la fête et l’incoercible aspiration à la justice, à la paix, à l’harmonie entre les êtres et les choses. Citoyen engagé, depuis toujours, préoccupé socialement et écologiquement. Ses textes résonnent d’une vérité universelle sans jamais céder à la colère ou au rejet.

Il est en route depuis ses vingt ans. Il marche toujours, il ne s’arrête jamais…

Un homme délicat, poète, idéaliste, généreux et assurément tourné vers demain, vers l’humain, au service des chansons qu’il livre, nouvelles, pures, comme on met son cœur sur la table. C’est peu dire que nous avons été séduits, conquis.

David Desreumeaux – Hexagone

Nous apprécions depuis toujours le répertoire de JOFROI, pour sa belle proximité poétique avec la nature, tel un Giono de la chanson, et pour l’individu considéré comme un alter ego fraternel. Pour son authenticité en un mot. Pour le chant essentiel, à l’image de son père spirituel Félix Leclerc ou son cousin wallon Julos Beaucarne …

Fred Hidalgo, Si ça vous chante 

Retour en haut