La Dette
Sous-titre éventuel
Samedi 31 janvier à 20h30
Ouverture des portes à 19h – la réservation pour diner ne garantit pas l’entrée en cas de jauge complète – pensez à réserver vos places!
Un banquier d’affaires vit un étrange phénomène : il est visité par des esprits à la manière d’un sorcier habité par l’esprit de la forêt. Il est tourmenté depuis le jour où, après avoir fait signer au président d’un petit pays un prêt aux taux d’intérêts particulièrement élevés, des esprits le poursuivent pour lui raconter l’histoire de la dette et ses enjeux actuels.
EXTRAITS PRESSE DU PRÉCÉDENT SPECTACLE “BANQUE CENTRALE”: Mediapart : « Le texte est subtil et talentueusement interprété. Franck Chevallay vaut son pesant d’or. Un vrai coup de coeur !”
L’Humanité : “Avec Banque centrale, c’est tout le système qui est ausculté derrière le paravent d’un humour salutaire. Bravo!”
Lettre du SNES : “Même lorsqu’on est un peu économiste, on est séduit par ses capacités de pédagogue et d’humoriste. Éblouissant !”
Monde Francophone : “Un modèle de théâtre politique, à la fois instructif et très distrayant car mené avec beaucoup d’humour et un sens du jeu étonnant. Sobre au départ son jeu devient de plus en plus inventif, de plus en plus débridé, de plus en plus drôle aussi.”
Charlie Hebdo : “Astucieuse. D’une intelligence circonstancielle et irréprochable. Une pièce éducative et formatrice”
- Tarifs : 18 / 15 / 13 / 10 euros (voir lien de réservation pour détails)
- Durée : 1h10
- Sur scène : Franck Chevallay
- Metteur en scène : Jean Yves Ruf / Création Lumières: Virginie Watrinet
- Lien web de l'artiste
- Production : Compagnie Sol en scène