armelle yons + Olivier "bestiole" + jeanphilip

Guest Nathan Labbé-Weissert AKA N.L.W.

co-plateau

DATE & heure

Samedi 9 novembre à 20h30

(ouverture des portes à 19h)

RESTAURATION : OUI. Avant et après le concert. Plus d’infos sur la page « Resto & bar »

Olivier « Bestiole »: Olivier ose la Bestiole à moitié, à la guitare et au chant accompagné par le jeune prodige Nathan Labbé-Weissert aka N.L.W. au trombone.

Jeanphilip : Artiste électro-rock du Québec. Jeanphilip livre un style unique d’électro-rock nord-américain en français. Glissant parfois dans les ambiances des années 80 grâce à un jeu de basse simple et mélodique, sa musique demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares lourdes et tranchantes. Les textes dépeignent une réalité moderne tout en étant spontanés, sensibles et engagés.

Armelle Yons :                                                                                                                 Après avoir interprété les grands classiques de la chanson française dans l’hexagone et à l’étranger, Armelle Yons ose et se réinvente. L’écriture de ses propres textes, mis en musique par le duo La Bestiole, a donné naissance à «Mon secret», son premier album parut début 2024. Armelle y associe son amour des mots et cette énergie scénique qui est sa marque de fabrique. Un cabinet de curiosité musical où se mêlent le rock, la chanson et un certain esprit irrévérencieux issu du cabaret. 

JEANPHILIP :

ART SIX MIC

« Jeanphilip, le coup de cœur de la rentrée avec l’album Vérandas. Un album endiablé où se télescopent les rythmes techno et les guitares rock »

BOULIMIQUE DE MUSIQUE

« Découvrez Jeanphilip avec une dynamique interprétation vocale masculine, qui traduit à merveille la frustration ressentie face à l’abyssale bêtise humaine »

LE SURICATE MAGAZINE

« Jeanphilip sort l’album Vérandas bourré d’Ivresse, c’est le nom du premier extrait à savourer en clip officiel entre rock et électro. L’artiste québecois mélange les genres pour un cocktail dansant et irrésistible, qui montre la qualité de l’album Vérandas qui sort au Canada et en France le 10/09/2024 sur le label Bunker d’Auteuil »

INDIEPOPROCK

« Si « Vérandas » est une bombe scénique, gorgée à ras bord de mélodies furieusement addictives, elle renvoie également de beaux éclats réfléchis. Ceux d’une conscience branchée sur l’époque, sa frénésie comme ses dérives. »

                                               ************************

ARMELLE YONS :

FRANCOFANS 

« Loin des projets formatés, ce disque s’avère être une ode à la liberté et à la fantaisie, délaissant les formules prémâchées pour emprunter son chemin de traverse.»

MAZIK 

« Armelle Yons, notre coup cœur chanson avec l’album Mon Secret »

NOUVELLE VAGUE

« Armelle Yons dévoile ses secrets à travers des textes ciselés et une musique pénétrante, invitant l’auditeur à la transcendance »

DANS LA TÊTE DES FILLES

« Armelle Yons, la révélation vocale de la rentrée »

MANDOLINO

« C’’est un opus bourré d’énergie, qui révèle une nouvelle facette lumineuse de l’artiste en tant qu’auteure inspirée »

ÇA C’EST CULTE !

 « Un disque solaire que la musicienne illumine de sa voix d’or et de sa personnalité incandescente »

LE SURICATE MAGAZINE

« Une confession électro pop sidérante aux paroles ciselées de poésie »

CLIP DU JOUR

« Un bijou électro pop zébré de guitares électriques et de mots foudroyants de poésie qui nous  évoquent Alain Bashung et Barbara »

Retour en haut