Bernard joyet

DATE & heure

Vendredi 7 mars à 20h30

(ouverture des portes à 19h)

RESTAURATION : OUI. Avant et après le concert. Plus d’infos sur la page « Resto & bar »

Photo ©Alexandre Niquet

Bernard Joyet n’a pas le souci de « faire de la chanson »… Il écrit son livre : des mots enrobés de notes… des paroles avec de la musique autour… on appelle cela comme on veut, peu lui importe.

Dans son époque, il récolte les graines intemporelles, cueille les fruits universels de la révolte, du plaisir, de la peine, naturellement, librement… sans additif… avec, pour simple outil, l’amour des mots… et de ses congénères.

… Le spadassin du verbe, l’homme à la plume cyranesque, au crayon flingueur façon Lucky Luke, Bernard Joyet a rencontré la

pétillante musicienne qui brode des dentelles façon Satie, qui swingue en blues, ou s’envole en tirade lyrique en piano majeur. Et c’est un festival à désigner la bêtise, les idées reçues confites dans l’ordinaire des instincts les plus beaufs, une fantasia d’éclats de vie, quand la vie gagne toujours à la fin. « On s’ra jamais vieux », jamais ! Nos enchanteurs..

… Tantôt comique carnassier, tantôt tendre (amoureuse douceur de Francheville), tantôt conjuguant image féminine rayonnante et humanité incendiaire (Djamila), Joyet a le verbe pulpeux, la rime sensuelle, l’alexandrin gourmand. On joue volontiers les Prolongations… Télérama.

… Un public chaviré s’est laissé mener par le bout du cœur sur cet itinéraire que chaque chanson marque d’un pierre blanche … c’est une véritable ovation qui a conclu ce concert … Le Dauphiné Libéré.

…. Bernard Joyet illumine le festival … Var-Matin.
… Chansons de noblesse… Bernard Joyet enthousiasme son public deux concerts durant. On a affaire ici à une histoire d’amour

Retour en haut